En 2018, j’ai craqué pour ce surf électrique. C’est un surf de type longboard d’environ trois mètres de long dont la vitesse est d’environ 14 noeuds.

J’aurais adoré découvrir cet engin avant d’aller apprendre à surfer sur les vagues de l’atlantique.

Je suis allé faire un stage pour apprendre à surfer en 2009 à Bidart. À la sortie, je n’ai été qu’un tout petit surfeur, mais ce que j’ai compris, c’est qu’une fois que tu as réussi à prendre la vague, il faut encore savoir bien se comporter sur ta planche pour pouvoir exploiter la vague.

Le surf électrique te permet d’apprendre tout ça et de t’amuser sur un plan d’eau plat et crois-moi, c’est très amusant.

Comment ça va se passer

Avant de venir essayer ça, il faut savoir si tu as l’équilibre latéral, c’est-à-dire, si tu as déjà fait du skateboard, du snowboard, du wake ou du kite, bref que tu as déjà acquis l’équilibre latéral.

Je te loue alors ce surf (avec port obligatoire d’un gilet de sauvetage) et je t’explique avant de partir les fondamentaux pour que tu exploites facilement cet engin et que tu t’amuses.

À la sortie de cette expérience, il y a de fortes chances pour que tu aies envie d’aller apprendre le surf en mer.

La location se passe en juillet et aout sur le lac de Castillon, de 9h à 10h (question de réglementation) pour 60 euros, une heure et/ou une batterie.

Si tu as un plan d’eau près de chez toi, je peux aussi venir, déplacement à ta charge.