Le VTT est un engin génial pour randonner en montagne.

Je fais du VTT musculaire depuis des années et lors de sa sortie, j’étais assez réticent sur le VTTAE. Un ami bien plus sportif que moi m’a conseillé d’en acheter un et vu ses arguments, je l’ai fait en 2017. 

Eh bien, il avait parfaitement raison, j’ai effectivement découvert à quel point c’est génial. Mais ce que j’ai appris, en faisant de nombreuses randonnées, est qu’il y a pas mal de choses à comprendre pour profiter pleinement du VTTAE.

Ce que je te propose

Comme je les ai acquises, le but d’en faire ensemble est de te les transmettre en une demi-journée.

Tu viens donc louer un de mes VTTAE et nous faisons une matinée de balade/randonnée sur un parcours que nous aurons choisi ensemble en fonction de ton envie, de ton niveau et évidemment des conditions.

Pendant cette sortie, je t’expliquerai au fur et à mesure les subtilités de l’assistance électrique en te les faisant tester.

Je ne suis pas moniteur de VTT, mais je te donnerai quand même les conseils de pilotage et de comportement qui t’éviteront de te blesser sur notre demi-journée et également durant tes futures sorties VTT.

De par mon vécu, il est évident que pour moi le maître mot est « sécurité » et le but premier est de rentrer entier.

Donc, si tu as l’intention d’acquérir un VTTAE, afin d’en profiter pleinement et durablement, investis 60 € pour une matinée de plaisir par la balade et la compréhension du destrier.