Depuis quelques décennies, la numérisation est apparue et depuis quelques années, elle se généralise. Quand ça permettait de se balader avec toute sa musique dans un truc gros comme une boîte d’allumettes, c’était bien plus pratique que de transporter tous ses CDs. Mais la numérisation se complique vraiment, car tout le monde y va, et surtout depuis que le gouvernement a décidé d’y coller son administration.

Nous voici donc sur un océan qui ne cesse de s’étendre, avec des zones en perpétuelle tempête (mieux vaut avoir un navire fiable et facile à manœuvrer). Ça veut dire posséder un micro ordinateur simple et performant, ce sera bien plus simple que de faire tout ça avec un smartphone qui est un frêle esquif.

Je suis dans l’informatique depuis mes jeunes années, je m’y connais donc assez bien en qualité et ergonomie d’utilisation.

Quand je dis « un micro ordinateur performant », ça ne veut (surtout) pas dire le dernier sorti, je ne suis pas du tout un adepte du changement permanent. Par exemple, à ce moment, j’ai comme téléphone un iPhone 5(SE) et il me va très bien.

Trouver le bon outil

Dans ce domaine, on déterminera ton (réel) besoin et je serai ton guide pour l’acquérir : je sais quoi et où. Tu pourras faire quelques choix sur l’appareil en fonction de tes envies et moyens financiers, la décision finale t’appartiendra.

À sa réception, je t’expliquerai ce que tu ne sais pas encore pour la prise en main de cet ordinateur et comment mettre tes données à l’abri.

La prestation d’acquisition et de prise en main se fera pour 90 €. Après si tu as envie d’en comprendre davantage sur le maniement un peu plus en profondeur, ce sera possible, on adaptera le tarif en fonction de ce que tu recherches.

Pour prendre une image plus parlante, concernant une voiture, on t’apprend d’abord à la conduire et si tu en as envie, tu pourras aussi apprendre à la piloter.